Le Steampunk par La Marquise de Say

La mode Steampunk fait petit à petit son entrée dans notre mode. Mouvement gardé connu que par quelques personnes.. La mode Steampunk est le reflet se la mode victorienne mais dans un esprit futuriste de l'époque. C'est à dire: machine à vapeur, engrenages, et parties futuriste à la "Jules Vernnes".

Dans sa passion pour la mode Victorienne, Mlle Dieudonné a pu découvrir ce "mouvement" et en aborder quelques parties par la confection de tenues si bien inspirées.

Le mouvement Steampunk par La Marquise de Say

Beaucoup d'entre vous viennent me demander ce qu'est la mode "Steampunk".
Tout d'abord, ce n'est pas "une mode" comme la mode Vintage, Victorienne, Punk.. Mais plutôt "un mouvement" que les personnes, appréciant la science fiction dans la période Victorienne, prennent comme emblème lors de certaine manifestations.


Le steampunk est au départ un mouvement littéraire apparu dans les années 80.
Le terme en lui même veut dire "Punk à Vapeur" mais pour beaucoup, cela représente plutôt un "rétrofuturiste" Qui au fil du temps, s'est propagé dans les tenues vestimentaires, les bijoux, les ambiances...


Internet est un bon moyen de s'informer sur ce "style" mais vous pouvez aussi acheter des livres sur le sujet. Un bon ouvrage: "Le guide Steampunk" vous aidera à y voir plus clair..

La Marquise de Say est la marque "Erzsé.M"

La Marquise de Say

Nous vous proposons une large gamme de notre savoir faire:

 

Corset,
Vêtements Rétro,
Bijoux fantaisie, chapeau,
Steampunk,
Confection sur-mesure

 

Mlle Dieudonné C

Rue de Liotte, 17

4170 Comblain au Pont

BELGIQUE

 Tel: 0496/73.06.26

Suivez notre blog

Cliquez pour y accéder
Cliquez pour y accéder

Livre d'or

Cliquez pour y accéder
Cliquez pour y accéder